Mobilier régional ancien de france

Mobilier régional et divers

http://www.normandie-antiquites.com/mobilier-regional-80.html

Mobilier régional disponible sur notre site web.

Encoignure peinte de la région du pays de Caux. La porte à chapeau de gendarme est galbée et moulurée avec deux pieds et une traverse de style Louis XV. Epoque fin 19 ème siècle

Pétrin et sa panetière de style provençal, région de Fourques. Le pétrin a subit une restauration sur le dessus ainsi que des consolidations au niveau des pieds. Pour la panetière plusieurs tournages sont refait dans la partie haute. Epoque XVIIIe siècle.

Glissant à trois portes en noyer sculpté. En façade une petite porte aux attributs de jardinage, deux tiroirs qui sont galbés, le haut s’ouvre en deux portes glissantes sur les côtés. Première moitié du XXème siècle.

Ancien coffret de mariage normand qui servait de trousseau à la mariée autrefois. Elle est peinte à décors d’oiseaux sur un fond bleu. Région Haute Normandie.

Ancienne table de milieu espagnole en noyer de style Louis XIV. Les pieds sont chantournés et reliés par une entretoise en fer forgé qui remonte sous le plateau. Elle a subi quelques petites restaurations d’usages. Table qui est probablement Catalane.

Ancienne commode galbée en marqueterie, dessus de marbre mouluré rouge royal. Ses poignées et chutes de pieds sont en bronze. Les côtés sont en noyer massif, la façade des tiroirs est en placage de noyer, de mûrier, filets d’amarante et de bois clair. De légères petites restaurations à prévoir au placage. Probablement du Dauphiné ou vallée du Rhone. Epoque 18 ème siècle

Buffet bas en merisier et loupe d’orme dans les panneaux de portes de style LXV région des Charentes. Belles garnitures en fer et pieds escargots.

Ancien buffet deux corps à diminution. Il est agrémenté de colonnes torse au centre et sur les montants. Les quatre portes sont à motif géométrique. La partie centrale se compose en six tiroirs dont deux petits au milieu qui servaient de cache. Restaurations postérieures dans les fonds et étagères. Bourgogne, époque Louis XIV fin 17 ème où début 18 ème siècle.

Petite armoire ancienne en merisier à demi colonne, époque première moitié du 19ème siècle. Parfait état.

Buffet deux corps de mariage en chêne, Région du Pays de Caux. Les portes, traverses et corniche sont sculptés. Les pieds sont moulurés avec des volutes et enroulements très spécifique aux mobiliers Cauchois. A remarquer que les deux tiroirs sont dissimulés à l’intérieur. (meuble non restauré)

Buffet deux corps relooké de style Louis XV, région Pays de Caux. Son haut est à chapeau de gendarme. Les portes grillagées sont moulurées de volutes et de médaillons. Celles du bas sont pleines et aussi mouvementées. Les montants arrondis se terminent par des pieds escargots.

Homme debout sculpté et mouluré en merisier, fiches et entrées en fer. Celles-sur-belle dans le département des deux sèvres, région du Poitou-Charentes, milieu XIXème.

Armoire en loupe de frêne de style Louis XV région de l’Anjou, fiches en cuivre, pieds escargots. XIXème.

Ancienne commode de forme tombeau en noyer, région du sud ouest de la France. La façade et les côtés sont galbées. Les tiroirs sont arrondis et incurvés avec trois motifs moulurés différents au centre. Les bronzes qui sont d’origine sont de style Louis LXVI, se qui donne un style plus mélangé. Epoque 18 ème siècle.

Ancien faux palier en sapin de la région de Coutances. Il est sculpté de roses au centre avec trois tiroirs à raie de cœur. Les portes assiettes sont chantournés, le bas du meuble à été restauré au milieu du XXème siècle. Il est relooké de couleur sang bœuf. Époque début du XIXeme.

 

 

Demande D'information et de Livraison - Inquiry and delivery information

Votre nom - Your name (obligatoire-required field):

Votre email - Your email (obligatoire-required field):

Votre Numéro - Phone Number :

Votre code postal si livraison - If delivery name of the country with postal code :

Votre message - Your Enquiry :

[recaptcha]

newspaper templates - theme rewards